L'association poursuit ses actions, nous sommes heureux par exemple d'avoir pu fournir du matèriel adpaté à la pratique du ski en fauteuil au comité handisport de la Lozère pour leur permettre d'organiser un séjour ski cet hiver.

Avec l'arrivée du printemps, ce sont les FTT et handbikes qui vont être de sorties.

News

L'association est heureuse de vous annocer qu'un fauteuil tout terrain avec assistance électrique est en commande. Un partenariat avec le Parc national des Cévennes et le soutien de la fondation Orange nous a permis de financer l'achat d'un E-buggy.

Vous serez en mesure d'arpenter les sentiers de notre magnifique région dès le printemps prochain. Si vous souhaitez venir faire un essai, vous pouvez vous faire connaitre auprès de l'association, nous serions très heureux de vous permettre de découvrir cette activité.

Fauteuil tout terrain E-buggy acces sport

News

Lundi 23 juillet nous avons participé, dans le cadre d'un séjour sportif à Camprieu organisé par sport nature et découverte, à une sensibilisation au handicap et au handisport en proposant l'activité FTT. Tous les jeunes ont essayé le ftt. Ils ont adoré! J'ai moi aussi passé un très bon moment avec ces jeunes! voici quelques photos pour vous donner une idée de l'après midi que nous avons passé ensemble...

News

Le 8 octobre l'association ACCES SPORT avec le soutien du comité départemental handisport du Gard a organisé la première édition de son Raid handisport : Le Raid dingue des Cévennes. Environ 40 athlètes et 50 bénévoles se sont retrouvés pour une journée riche en émotions et en partage, notamment grâce à la composition d'équipes mixtes dites handi-valide. Cette journée était également l’occasion de sensibiliser le grand public au handicap et au handisport.

Du débutant au sportif confirmé, ils ont tous pu découvrir les Cévennes et ses magnifiques paysages sur la commune de Valleraugue en pratiquant les trois activités proposées : tir à l'arc, vélo de route, et du tout-terrain. Du matériel adapté à chaque handicap était disponible: hanbike et fauteuil tout terrain pour des personnes en situation de handicap moteur, tandems pour les mal-voyants et même une tyrolienne.
Cette première édition fut un succès et tous les acteurs et partenaires semblent être décidés à renouveler l’expérience."

Le film :

La galerie de photos :

RAID DINGUE DES CEVENNES 

 

 

 

 

 

News