L'association ACCES SPORT a organisé la deuxième édition du Raid dingue des Cévennes qui s'est déroulée dimanche 30 septembre à la station de ski de Prat-Peyrot.

Avec le soutien des collectivités locales et en étroite collaboration avec le Parc national des Cévennes, cette édition a pu se dérouler au coeur du Parc, site classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Près de 40 personnes ont participé à cette deuxième édition encadrée par presque 60 bénévoles. Les équipes, composées de deux personnes valides et d'une personne handicapée ont pratiqué les activités proposées, à savoir un atelier de course d'orientation, un atelier vélo sur route, un atelier de précision avec du tir à l'arc ou de la sarbacane, et un atelier de descente. En fonction du handicap les sportifs pouvaient utiliser un handbike ou un tandem pour l'épreuve de route, et un Fauteuil Tout Terrain (FTT) ou un tandem tout terrain pour l'épreuve de descente, la course d'orientation se déroulait en Joelette pour les personnes en fauteuil. La grande nouveauté pour cette deuxième édition était l'utilisation des remontées mécaniques de la station de ski de Prat-Peyrot pour permettre aux FTT d'accéder au sommet des pistes. De nombreuses personnes même valides ont essayé cette activité et ont été séduit par cette discipline et l'avantage que présente l'utilisation des téléskis.

Malgré un temps un peu couvert le matin, les équipes ont démarré vers 9h30. Tout le monde (sportifs et bénévoles) s'est arrêté à midi pour prendre le repas ensemble, les épreuves qui se sont terminées à 17h ont été suivies d'une remise des prix et d'un apéritif autour de produits régionaux.


Le succès de cette manifestation et le soutien de la population locale et de nombreux professionnels du tourisme permet d'envisager une troisième édition du Raid dingue des Cévennes pour l'année prochaine.

Nous remercions tous les bénévoles tous les participants et tous les partenaires ! Merci pour votre investissement et votre générosité!

 

 

Catégorie : News